Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
10 octobre 2012

Première visite et première tournée

Lena a été ma première invitée ! De passage à Karlsruhe pour un entretien d'embauche, elle a sauté dans le train et est arrivée vendredi en fin d'après-midi. Quel bien ça nous a fait, de repasser un week-end comme ceux qu'on a eus à Münster - en nombre !

Nous avons passé la première soirée chez moi, autour d'une bouteille de vin, pour rattraper ces quelques mois passés sans nous voir. D'abord toutes les deux, mes colocs sont bientôt arrivés à leur tour et ça a été une chouette soirée improvisée. Le lendemain, on a passé vraiment toute la journée dans Freiburg pour visiter et profiter du beau temps. L'après-midi en T-shirt en octobre, on ne l'espérait plus ! Le temps s'est gâté le soir, mais cela ne nous a pas empêchées de sortir avec Julien, Caro, Lina et Laurent, puis avec Adrian et un ami à lui, Gero. On a commencé au Cohibar, avant de se faire une petite tournée des clubs. Adrian m'avait dit que Freiburg était très électro et en effet, la partie de soirée au Pollock et au Drifter's n'a rien eu à envier aux soirées berlinoises. De quoi plâner!

Le dimanche a été paresseux (étant rentrées à 7h), mais le soir nous avons concocté un dîner (je dirais étoilé ^^) avec les colocs. Cuisine ayurvédique d'une saveur... ! Et lundi matin, une nouvelle semaine a commencé pour chacune.

DSC_4659 DSC_4667

Nouvelle semaine, mais première tournée. Ce qu'on appelle les tournées chez France Mobil, ce sont les semaines où on est en déplacement plus loin et où on reste donc à l'hôtel. Avec un forfait autorisé de 35€ maxi pour une nuit d'hôtel, il faut faire preuve de débrouillardise quand on est en Allemagne. Pour le moment, ça a plutôt bien marché. J'ai dormi hier dans un...couvent, eh oui, mais imbattable en termes de prix (35€ dépensés, pas juste pour la chambre, mais pour la chambre, le dîner et le petit-déjeuner) et très bien situé. Ce soir... je regrette les bonnes soeurs haha. Le réceptionniste a dû, avec son accent chinois, s'y reprendre à deux fois pour que je comprenne qu'il me complimentait  pendant que je remplissais le formulaire. Le kitch est au rendez-vous, le couloir fait peur... mais la chambre est propre et j'ai une télé géante ! Moi qui n'ai pas la télé chez moi depuis des années, ça me fait plaisir. Un très beau reportage sur Alep, puis How I met your mother. En allemand. Même si l'épisode est pas drôle (une saison que j'ai arrêté de suivre), rien qu'avec les voix allemandes c'est comique...

Les écoles étaient bien aussi. Hier on m'a offert une corbeille de pommes locales et aujourd'hui on m'a invitée pour le déjeuner. Super sympa ! Les élèves étaient un peu durs aujourd'hui, mais bon... et demain, un lycée ! Je m'en réjouis :)

Aller, vais m'abrutir (m'ensuquer !) devant la télé et au lit ! Je chargerai le reste des photos depuis chez moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité