Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
9 novembre 2012

Deux semaines déjà

Hallo hallo!

Il commence à m'énerver, ce temps qui passe si vite. Il faut dire que je n'ai pas chômé...quoique, je crois que je viens de dire un gros mensonge... Alors ! Place aux aveux. Oui, j'ai bien travaillé au bureau pendant les vacances de la Toussaint, ce qui m'a accordé une petite pause loin des écoles, oui j'ai trouvé par un heureux hasard un tandem. Mm, d'abord une brève explication : c'est très courant en Allemagne, de faire une heure par semaine avec un tandem : par exemple une demi-heure en français et une demi-heure en allemand, pour profiter de la langue maternelle de l'autre et pratiquer. Dans mon cas, mon tandem est franco-polonais, avec Beata, et on fait deux heures le vendredi. Donc oui, avec tout ça j'ai bien travaillé, puis... je me suis rebellée haha. Etant donné que j'avais travaillé trois jours en plus, je me suis octroyé un congé (l'arnaque avec FranceMobil c'est qu'on n'a pas le droit de poser de jours, de RTT, on a 5 semaines, prises obligatoirement sur les vacances scolaires, ce n'est donc pas 5 fois 5 jours comme en entreprise, mais une semaine de vacances scolaires, samedi et dimanche compris). Alors, comme j'avais travaillé en plus et que mon frère décolle bientôt pour la Nouvelle-Zélande, je suis allée passer 5 jours à Rouen. Ca nous a fait du bien ! Mais le retour a été difficile. Comme je ne le reverrai pas avant le décollage, pour moi c'est comme s'il était déjà à l'autre bout du monde. M'enfin, j'économise pour l'avion... l'an prochain peut-être !

Et ma semaine de rentrée, je l'ai passée dans les environs de Karlsruhe. Karlsruhe est une des villes les plus moches qu'il m'a été donné de voir, hormis le château :

DSC_5014 DSC_5024

DSC_5036 DSC_5045

J'ai néanmoins largement préféré Rastatt, sur la route du retour. Schloss Favorite :

DSC_5051 DSC_5053

DSC_5059 DSC_5070

DSC_5072 framed

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité