Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
22 novembre 2012

La migraine pointe, mais un peu de nouvelles, que diable !

Les deux dernières semaines ont surtout été des semaines de travail. Nous avons simplement fait une sortie ciné avec Oriane et Daniel, et une soirée au pub irlandais pour le Pub Quiz avec Julien et deux potes à lui que j'avais rencontrés à sa crémaillère. Ah et si, ce mardi, un apéro chez Yann, très sympa.

Pour FranceMobil, j'ai notamment été trois jours à Strasbourg, pour le forum franco-allemand. Nous avons tout préparé avec ma tandem jeudi, puis avons retrouvé les deux DeutschMobil qui partageraient le stand avec nous, Felix et Verena. Nous avons notamment eu une petite péripétie "garer la voiture dans l'ascenceur livraison, couper le moteur, puis pousser les Mobil jusqu'au stand". Quand on voit le gabari de la Mercedes Viano des DeutschMobil... Heureusement les pompiers ont été adorables ! Ils nous ont aidés avec les deux véhicules... et nous ont apporté plein de restes de petits fours, petits pains et autres, d'une réunion/réception, si bien qu'on a mangé gratis pendant deux jours haha.

Nous avions déjà rencontré Felix, grâce à Ludwigsburg, mais cette fois nous avons vraiment pu faire connaissance avec eux, notamment jeudi soir quand nous sommes sortis un peu dans la vieille ville, et samedi soir une fois le forum terminé. Le vendredi a été assez intensif, non-stop de 10h à 19h, mais j'ai filé après jusqu'à la Laiterie pour le concert de Wax Tailor. DEMENT ! Très bonne première partie aussi, Modern Borders. Le samedi a par contre été d'un ennui quasi mortel. Je ne sais pas pourquoi, le forum a été pour ainsi dire déserté. Nous en avons profité pour discuter davantage entre nous et faire un peu connaissance avec les gens de l'OFAJ, au stand d'en face, et avec des amies de Verena, qui sont ensuite venues dîner avec nous, Helena et Lina. Là aussi, très sympa ! Ah et des anciens France/DeutschMobil sont passés au stand, de même que Julie (la stagiaire du Centre Culturel qui a déménagé il y a deux mois de Freiburg à Regensburg), et Julien. C'était donc plutôt mondain en somme :D Ah oui, même que j'oubliais : dans le tram samedi matin, je me suis assise par hasard en face de Morgane...qui était avec moi en licence. Elle aussi était au forum en tant qu'exposante. Encore une fois, on se rend compte comme le monde du franco-allemand est petit.

Samedi soir je suis rentrée dans le brouillard avec la musique à fond pour ne pas m'endormir. J'étais bien heureuse d'être de retour et de pouvoir dormir un peu plus. Avec tout cela, je n'ai même pas eu le temps de visiter Strasbourg, qui a pourtant l'air magnifique ! On ira sûrement avec Caro un vendredi, comme Julien s'y rend en voiture toutes les semaines pour sa formation. J'ai hâte !

Très peu de photos donc... ce sera pour la prochaine fois !

Enfin, cette semaine a été mouvementée. Je n'ai eu que le dimanche pour souffler un peu (et encore, je l'ai passé à m'énerver à cause des manifs et à m'inquiéter à cause des nouvelles de Gaza) et on ne m'a pas laissé de répit après non plus : deux écoles difficiles, mais comme jamais. Heureusement, j'ai fait la connaissance d'un monsieur, que j'avais d'ailleurs déjà aperçu lors d'une présentation à l'université, sur l'enseignement obligatoire du français dans la région, et il m'a donné plein de tuyaux, d'adresses... Il enseignait avant dans l'école où j'ai été mardi, il avait rencontré un FranceMobil il y a qq années et il est venu exprès pour voir mes animations. Encore une belle rencontre donc. Il est très engagé pour la promotion du français dans la région et a sûrement pas mal de contacts.

Et ce soir, enfin : week-end ! Demain je peux même dormir un peu plus, ayant vu ma tandem de polonais mardi. Je n'ai donc pas à bouger avant mon cours de Pilates à 11h.

Petit tour en photos :

- Vogtsburg am Kaiserstuhl. C'est une région volcanique que je me faisais une joie de visiter, malheureusement le brouillard n'a pas daigné se lever.

DSC_5080 DSC_5086

DSC_5092b Photo-0024

- Strasbourg

DSC_5095 DSC_5096

DSC_5100 DSC_5104

Photo-0027 Pas de GPS France sur la carte SD, ça donne un bug assez coquasse

Photo-0028Le fameux ascenceur livraison... Verena nous a gratifié d'un hurlement de film d'horreur pour nous mettre dans l'ambiance :D

Photo-0030 Photo-0038

Photo-0036 Photo-0040

- Waldkirch

DSC_5108 DSC_5109

DSC_5112

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité