Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
12 décembre 2012

-11°C

Photo-0077L'hiver s'est installé, il n'y a plus de doute possible. Les vitres de ma voiture givrées à l'intérieur (!) ce matin étaient un signe qui ne pourraient tromper personne. L'hiver allemand oui... mais qui dit hiver allemand, dit pelleteuses, sable et sel. J'ai donc pu faire la route sans aucun souci ce matin, par -11°C, et le lever de soleil rose sur les collines et les vignes enneigées m'a fait monter les larmes aux yeux. Première année où je ne râle pas après Noël en plus ! Pour la simple raison que cela m'a donné l'occasion de préparer de nouvelles animations et de casser la routine. Les gamins adorent. J'ai ainsi pu également découvrir la véritable Saint-Nicolas, telle qu'on la fête en Allemagne. Je n'ai pas été peu surprise quand, en plein milieu d'une animation, j'ai entendu une cloche dans le couloir, de plus en plus proche, puis quelques coups à la porte, avec tous les enfants qui se redressent soudain et ouvrent de grands yeux, aux aguets. Saint-Nicolas et le Père Fouettard sont alors entrés, le livre d'or à la main, le livre où sont listées certaines bonnes (et moins bonnes...) actions de la classe. Après une petite morale vient finalement le moment où Saint-Nicolas distribue des mandarines. C'était assez amusant et cela m'a permis d'improviser et remodifier encore un peu mon animation en fonction de l'événement.

Noël a aussi servi de prétexte pour que l'on puisse finalement tous manger ensemble dans la maison. Nous étions presque au complet, donc 8 personnes. J'ai pour l'occasion dédié 3 heures de ma vie pour confectionner des truffes :D

truffes2012

Noir classique - Noir amande - Lait amande - Lait épices de Noël -Lait whisky - Blanc amande coco

Je ne reste plus que deux jours à Freiburg, je pars vendredi pour une semaine à Berlin puis pour la France, mais à mon retour on aura tout un programme de randonnées dans la neige, patin sur les lacs gelés et descentes en luge. Il me tarde déjà ! En attendant, j'ai fait une petite sortie photo :

DSC_5276 DSC_5281

DSC_5282 DSC_5292

DSC_5304 DSC_5306b

DSC_5309b DSC_5311

DSC_5317 DSC_5321b

DSC_5322b DSC_5330

DSC_5337 DSC_5347

DSC_5350 DSC_5355

DSC_5376_filtered DSC_5381

DSC_5404 DSC_5410

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité