Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
10 février 2013

Neige, Tandem et Carnaval

Une folie douce (pour le moment, attendons que l'alcool coule à flots) s'est emparée de la région. Il y a le célèbre carnaval de Cologne, mais on parle sûrement trop peu du Fasching, ou Fasnet, ou encore Fasnacht, comme on appelle le carnaval dans le Baden-Württemberg. Les festivités ont officiellement commencé le 6 janvier (voire le 11 novembre pour certains), mais c'est avec le Schmotziger Dunnschtig que les choses sérieuses commencent. Tout le week-end, ce ne sont que défilés et fêtes de village, jusqu'à l'apogée demain, lors du Rosenmontag. C'est une fête d'une telle importance ici que les enfants ont quitté l'école le jeudi après-midi, qu'on appelle donc le Schmotziger Dunnschtig, et n'y retournent pas avant le 18 février. Ce sont des vacances officieuses... mais à ce point établies dans les moeurs que le site ministériel du Land Baden-Württemberg l'annonce noir sur blanc. Cet après-midi, avec Julien et Oriane, nous allons assister à un Narrentreff à Elzach, autrement dit un rassemblement de gens du carnaval, de tous les villages à  l'antour, pas à la mode de Cologne heureusement, mais tous vêtus des costumes traditionnels de diables, sorcières et autres créatures du coin, comme il en existe depuis le Moyen-Âge. Mon télé-objectif est déjà dans le sac !

Je vous raconterai donc tout cela dans le prochain billet. Pour le moment, je vais poster quelques photos de ma semaine de Tandem avec Claire, qui s'est déroulée à merveille entre visites d'écoles à deux, nouvelles animations testées, cinéma (Oh Boy <3), visite de Freiburg, petites sorties et pauses Oüi FM. Je vous montre également plus bas des photos de ma première vraie sortie post-grippe, 10km hier sur les sentiers du Lorettoberg, petite montagne non loin de chez moi.

- A Zell am Harmersbach (premier village où j'étais en septembre !), dans la Forêt Noire, le jour du Schmotizger Dunnschtig :

tandem01 tandem02

tandem04 DSC_5784

tandem06  tandem05

- La poudreuse et le soleil sont de retour à Freiburg (après avoir dû supporter la neige/pluie et la neige/soupe avec Claire, quel dommage !) :

2013-freiburg001 2013-freiburg002

2013-freiburg003 2013-freiburg004

La maison sur la dernière photo n'est PAS ma maison, regardez bien la couleur... Réplique !!

Lorettoberg :

2013-freiburg005 2013-freiburg006 2013-freiburg007 2013-freiburg008

 2013-freiburg009 2013-freiburg010

2013-freiburg011 2013-freiburg012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité