Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
22 mai 2014

Deux mois ?!

Cela fait exactement deux mois que je n'ai pas posté. Eh bien ! J'avais bien pris le temps en mars de créer les albums sur mes courts voyages à Budapest, Vienne et Edimbourg et semble avoir oublié mon blog depuis. Pourtant, d'une part je n'ai pas chômé, d'autre part je ne suis pas restée beaucoup en place.

Je rencontre de nombreuses difficultés avec mon statut de travailleur indépendant, tant que lundi - après avoir reçu un coup de poing par courrier interposé, je me suis dit un instant : "Fini l'Allemagne, je me casse !" Si seulement il était aussi facile de se faire auto-entrepreneur qu'en France... Non seulement la bureaucatrie est d'une complexité rare (pensez aux travaux d'Asterix et vous aurez littéralement ce par quoi je suis passée et passe encore), mais le statut entraîne une certaine précarité du fait des charges qu'ils exigent en termes de diverses assurances et côtisations. Encore une explication quant au "secret" de la superpuissance allemande... Paradoxalement, on croirait qu'ici il vaut mieux être chômeur que travailleur indépendant. Ils détruisent tout élan en exigeant autant de démarches et de côtisations. Ils rendent cela tellement difficile de vivre d'une activité de freelance qu'ils donnent véritablement envie de ne plus fournir aucun effort et de pomper les allocations. Assez contre-productif en somme. Au lieu d'encourager les gens à créer et développer leur propre activité... Je pense poursuivre ainsi jusqu'à la fin août, comme j'aurai beaucoup de travail entre les cours, le musée et le job à Berlin, et chercher un poste avec sécurité sociale pour septembre/octobre. C'est ça où je pense vraiment tout plaquer ici, quitte à peut-être rester dans la région mais travailler en Alsace ou à Bâle, mais plus en Allemagne.

Du côté des bonnes nouvelles, le musée me donne enfin suffisamment de visites. Ma cheville s'en est bien entendu plainte et je remarque que je ne l'ai pas ménagée suffisamment après mon entorse, mais mon compte en banque et ma satisfaction professionnelle m'en remercient. Autre bonne nouvelle, le mois de mai a jusqu'à présent été placé sous le signe de la sociabilité. J'ai profité du pont du 1er mai pour aller à Berlin, revoir Lena, Klaus, Jani, Max et un groupe d'ex France/DeutschMobil. Grand soleil sur la capitale (un jour sur deux, mais tout de même !), balades le long du canal, chill à Viktoria Park, retrouvailles, petites sorties... J'aurais voulu faire plus encore, comme toujours, mais c'est bien sûr impossible, le temps est toujours trop court. J'en redemanderai cet été ! Quant au week-end dernier, c'est moi qui ai reçu de la visite, un de mes anciens colocataires de Münster, que je n'avais pas revu depuis mon déménagement. Deux ans déjà ! A cela se sont ajoutées des sorties sympas sur Freiburg.

Avant le mois de mai, que s'est-il passé déjà ? Ah oui, ce foutu mois d'avril qui a apporté une très mauvaise nouvelle. La première quinzaine a été difficile. Heureusement, j'ai eu un peu de congés au moment de Pâques et suis rentrée en France pour l'anniversaire de ma mère et de ma grand-mère et j'ai eu un peu de temps pour revoir Loïc.

A l'heure qu'il est, je prépare déjà les prochains départs en week-end. Je ne semble pas pouvoir m'arrêter cette année... Bien et pour conclure, des photos d'un peu tout ça !

- Le printemps à Freiburg (maintenant, c'est déjà l'été, avec plus de 30°C)

DSC_0556DSC_0565

 

DSC_0582

DSC_0682b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le printemps en France

DSCF4147 DSCF4263

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Week-end à Berlin

DSCF4281DSCF4285

 

DSCF4287

DSCF4300

DSCF4305

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4306

 

 

DSCF4313

DSCF4328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4329DSCF4337

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4340DSCF4341

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4348force

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Enfin, l'été à Freiburg (sur le Schauinsland)

DSC_0691DSC_0687

 

DSC_0695

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0710DSC_0712

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité