Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
12 novembre 2005

Lucy Maud Montgomery (1874-1942)

[Bon et pas la peine de me demander ce que les écrivains font dans ma catégorie "artistes", pour moi l'écriture est un art comme un autre]

lm

Voilà celle qui me console quand je sens que je n'ai même plus trop envie de lire.
Je prends un de ses livres et ça me passe.
Du coup en octobre j'ai relu une partie de la saga de Anne pour mm... euh la énième fois et j'ai ressenti la même chose qu'à la toute première lecture. J'ai beau savoir tout ce qui se produira, je ne peux m'empêcher de toujours rire pareillement à chaque passage d'humour, de pleurer aux passages dramatiques, de serrer les dents quand le suspens se fait trop fort, de vouloir crier quand des personnagess m'exaspèrent... Chaque lecture est comme la première.

Biographie et bibliographie ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité