Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
27 juin 2012

Berlin - Paris - Rouen

A 19h j'étais à Berlin avec Seba et Leszek, mes deux formateurs de l'an dernier, et dès le lendemain, boulot boulot ! De 8h à minuit, puis mardi matin encore. Il s'agissait de la réunion de préparation à la rencontre internationale que je superviserai du 30.06 au 08.07, près de Berlin. Nous étions quatre, d'Allemagne, Bulgarie, Estonie et Pologne. Delyan et Katrin sont partis à 5h du matin, Leszek et moi avons donc fini tous les deux mardi. Nous sommes ensuite repartis vers Berlin en voiture. Je n'avais pas pu prévoir mon passage à Berlin avant et n'avais donc pu prévenir personne. J'ai essayé de contacter Séverine, Morgane et Nidal, c'était malheureusement trop à la dernière minute. J'ai donc profité du soleil et des 30° seule du côté de Tiergarten puis de Nikolaiviertel, et suis allée à l'aéroport. Vers 21h, j'étais chez Loïc. Je pensais que je ne saurais plus trop où je serais, ayant déménagé, voyagé à Berlin, dans le Brandenburg, puis à nouveau à Berlin, puis à Paris, ayant communiqué en français, allemand, anglais, polonais et russe, en l'espace de deux jours, mais être chez Loïc m'a permis d'avoir tous mes repères. Il avait posé deux jours de congé pour profiter de ma visite ! Le premier jour, il a fait très beau et nous avons pu user un peu nos souliers à Saint-Germain. Le lendemain le temps était plus capricieux, mais nous sommes quand même sortis, notamment pour aller à Coutume, un café que Loïc avait repéré pour moi. Exquis ! Enfin du vrai café ! Nous avons ensuite rejoint Emilie et Clémentine pour aller au Café livres. Je n'avais pas vu Clémentine depuis son départ pour l'Australie ! Pourtant, c'est comme si nous nous étions vues récemment. Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti. Nous avons ensuite vu à Benjamin au rooftop du Printemps. Nous sommes repassés à l'appartement à Denfert, avant de rejoindre à nouveau les filles, cette fois avec Ambre aussi. Je ne l'ai vue que très rapidement malheureusement, bazar de la fête de la musique oblige. Une prochaine fois ! Hind et moi prévoyons aussi de nous voir à mon prochain passage. Ooh j'oubliais ! Le soir précédent, Loïc avait organisé un apéro chez lui, avec Marie-Alice, Julien, Marine, Manon, et qui m'a permis de faire la connaissance de Céline (que l'on retiendra pour ses fous rires et son "Quitte à choisir, je préfère Megan Fox") et d'Alex.

Vendredi, j'ai accompagné Loïc à son travail (à l'échaffaud devrais-je dire, avec tous les mails à traiter accumulés en deux jours) et j'ai rejoint ma mère dans le 16° pour aller voir l'exposition Berthe Morisot au Musée Marmottan. Magnifique ! Nous nous sommes ensuite dirigées vers Bercy pour aller à la cinémathèque. Marie m'avait promis l'exposition Tim Burton pour mon anniversaire, c'était donc l'occasion ou jamais ! Bien que j'aurais aimé pouvoir y aller avec elle. J'ai ensuite fait découvrir le village à ma mère.

A 18h30 j'étais déjà à Rouen, dans la salle d'attente de mon ophtalmo. Depuis, je continue de préparer la rencontre internationale, comme je coordonne tout, et de faire diverses démarches (sécu, opticien, mairie, etc.). Je repars dans trois jours déjà.

Foto_0001 Foto_0003 Foto_0005

Foto_0007 Foto_0010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité