Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
21 septembre 2014

été 2014

Une fois encore, quelques mois passés à appliquer le motto: Work hard, play hard. J'ai eu un mois très chargé en juillet, mais je me suis évadée en août. D'abord à Berlin, où j'ai retravaillé à la colo où j'avais été deux fois déjà. J'ai retrouvé mes collègues préférés, j'en ai rencontré quelques nouveaux tout aussi sympathiques, je me suis dépaysée malgré les longues heures de travail et j'ai pu profiter de trois jours libres sur place pour retrouver la ville et quelques amis, notamment Lena.

De Berlin, j'ai filé en vacances, avec un bref passage chez moi - 5 heures, direction l'Italie ! Quelques jours à Milan et une semaine en Sardaigne, un RÊVE ! L'eau turquoise, la côte tout en sable clair et en reliefs, le ciel toujours bleu... Peut-être n'avais-je pas eu encore assez de chaleur cet été à Freiburg, et pourtant... Les gens y sont d'une gentillesse, rien que leur façon d'être donne immédiatement le sentiment qu'on est en vacances.

Je suis rentrée dimanche après-midi et j'ai attaqué directement avec l'université d'été de la fac, où j'ai enseigné une semaine. Là aussi, un vrai bonheur. Il s'agissait d'un groupe de jeunes entrant en terminale : sympathiques, drôles, motivés. Je ne voyais pas les heures passer en leur compagnie et j'ai pu leur proposer un contenu beaucoup plus sympa que ce que je suis obligée de faire pendant l'année avec les élèves en soutien scolaire. Le vendredi, je n'ai pas perdu de temps, j'ai déposé mes affaires et j'ai filé, à nouveau, à l'aéroport, cette fois destination Nantes. J'ai rejoint les Sables d'Olonne en train, Julien est venu m'y chercher en voiture et je suis arrivé à Brétignolles-sur-mer pile à temps pour le coucher de soleil sur la plage et un apéritif avec Iris et Cornes à la veille de leur mariage. J'ai eu le temps de ne rester que pour le mariage samedi et pour profiter du dimanche au bord de l'océan avec Julien, Caro et Laurent, mais là ausi le dépaysement a été tel que j'ai eu l'impression d'avoir encore de courtes vacances. Lundi matin j'ai dû reprendre la route, en covoiturage cette fois, 1000km. Nous avons réussi à arriver assez tôt à Freiburg, à 17h30, ce qui m'a permis de récupérer un peu du week-end et du voyage avant mes 6 heures de visites guidées le lendemain à vitra.

Après une semaine à vitra et au cabinet, et avant de reprendre les cours, je m'évade demain avec Loïc : retour en Italie du Nord, mais pour un petit circuit cette fois, que je vous raconterai la prochaine fois...

(les photos seront ajoutées progressivement dans ce post quand j'aurai eu le temps de les charger)

IMG_4061IMG_4075

 

 

IMG_4082

IMG_4101

IMG_4333IMG_4334

 

IMG_4338

IMG_4342

IMG_4351

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4110IMG_4139

 

IMG_4144

IMG_4145

IMG_4146

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4286IMG_4287

 

IMG_4294

IMG_4295

IMG_4309

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4313

IMG_4314

IMG_4315

IMG_4328

IMG_4329

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4359

IMG_4363

IMG_4355

IMG_4367

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité