Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits riens
Publicité
Derniers commentaires
Les petits riens
19 juillet 2014

Second été à Freiburg

Je pourrai bientôt fêter mes deux ans à Freiburg et établir ainsi un nouveau record. Je ne serais jamais restée aussi longtemps à un endroit entre deux déménagements. Rester ici signifie néanmoins changer radicalement ma situation trop précaire. C'est la première fois de ma vie que je me retrouve avec une carte bancaire bloquée. Ce n'est pas un sentiment que j'ai envie d'éprouver une deuxième fois. Je dois donc me débarrasser de cette fichue assurance maladie et pour cela retrouver un véritable contrat et mettre fin à mon activité de freelance. J'y travaille ! J'ai enfin envoyé des candidatures cette semaine. Heureusement, j'ai un travail monstrueux en ce moment et beaucoup d'heures prévues encore en août et septembre. Mon compte reviendra donc rapidement à la normale. Je ne souhaite néanmoins pas pour autant continuer avec un 500€ nets par mois...

Sur une note plus positive, voici quelques photos de l'été à Freiburg. Hier, Nico est venu me voir. On ne s'était pas vu depuis mon départ de Münster, plus de deux ans déjà ! Je me suis rendue compte à quel point il m'avait manqué, mais à quel point il était facile de se retrouver après tant de temps. Il reviendra sûrement en octobre, avec Otta aussi. Il me tarde déjà ! Là aussi, un nouveau record : à Münster, seuls Loïc et Emilie étaient venus me voir. A Freiburg, Loïc, Mechthild, Lena, Klaus et Yannic. Je n'en suis toujours qu'à deux amis venus en trois ans depuis la France pour me voir, mais bon... Voici les photos :

IMG_3668IMG_3679

 

IMG_3683

IMG_3697

IMG_3699

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, une fois que la température sera redescendue un peu des 30-34°C actuels, je sortirai à la fête du quartier Herdern avec des amis. J'ai certes eu peu de week-ends libres ces derniers mois, mais je parviens à continuer d'aller le lundi au pub quiz, d'organiser des petits apéros en extérieur, d'accueillir une nouvelle venue francophone, je suis sortie pour le CSD (même si les soirées LGBT restent ici toujours aussi pourries), vu Julie et Christoph qui s'installeront bientôt dans le coin, et je me suis bien amusée pendant la coupe du monde, notamment à la finale qu'on est allé voir au cinéma, une bonne ambiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité